Pourquoi faire une Isolation de façade (ITE) ?

L’isolation thermique par l’extérieur est une technique d’isolation dont le but est d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et d’augmenter le confort de vie. Il consiste à poser l’isolant sur les murs extérieurs de votre bâtiment. Le mode d’isolation thermique par l’extérieur augmente les performances thermiques de votre bâtiment. Cela vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

La façade fait référence à la partie de l’enveloppe du bâtiment qui représente le bâtiment. D’un point de vue énergétique, le terme est un peu plus large et désigne sur toutes les parties de l’extérieur d’un bâtiment bref, tous les murs extérieurs d’une propriété. Cela signifie que l’isolation de façade est toujours une isolation extérieure. Les murs extérieurs d’un bâtiment doivent être isolés thermiquement, car la majeure partie de l’énergie de chauffage est perdue sur cette très grande surface.

Si vous souhaitez rénover énergétiquement votre maison, l’isolation des façades fait partie des mesures évidentes. Ici, vous pouvez découvrir quelles sont les options disponibles pour l’isolation des façades.

IMG_7878.jpeg

Principe de l’ITE

L’isolation thermique par l’extérieur sous bardage rapporté (ITE) consiste à créer une enveloppe isolante autour du bâtiment pour assurer la continuité de l’enveloppe et limiter les ponts thermiques. Grâce à des performances d’isolation optimales, cette technologie permet d’importantes économies d’énergie. L’ITE remplit deux objectifs principaux :

Ainsi, l’ITE permet de réaliser plusieurs travaux en même temps lors de la rénovation d’une façade : embellissement et isolation. Les systèmes d’isolation thermique extérieure sont considérés par beaucoup comme synonymes d’isolation des bâtiments. Ils sont constitués de panneaux isolants, le plus souvent en poly mousse ou en mousse minérale. Les panneaux sont fixés directement à l’extérieur de la façade et ensuite enduits d’une couche de mortier renforcé de fibres de verre. Au final, cela se traduit par une isolation extérieure uniforme, résistante au vent et aux intempéries.

Pourquoi opter pour l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) ?

La façade est une grande partie de l’enveloppe du bâtiment, donc beaucoup de chaleur peut être perdue à travers elle. De nombreux propriétaires se demandent : y a-t-il une obligation d’isoler par l’extérieur (ITE) des bâtiments ? La réponse est oui. L’isolation thermique par l’extérieur permet de créer une véritable enveloppe isolante continue autour d’une structure. De cette façon, il contribue à une température ambiante homogène dans votre maison aussi bien en hiver qu’en été.

Cette méthode élimine également les ponts thermiques et protège vos murs. Les ponts thermiques sont des ruptures d’isolation dans l’enveloppe du bâtiment. Cela conduit à une résistance thermique relativement faible et inefficace. La gestion des ponts thermiques dans un ouvrage existant est complexe car ce sont les éléments principaux de votre bâtiment.

La solution la plus efficace que nous vous proposons pour mettre un terme à vos dépenses énergétiques incessantes est donc l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). Cependant, ce dernier doit être parfaitement réalisé par les professionnels car il assure une bonne régularité de l’isolation.

Quels sont les avantages de passer par l’ITE ?

L’isolement externe ou ITE présente plusieurs avantages.

Grâce à l’inertie de l’isolation des murs extérieurs, vous disposerez d’un confort thermique optimal en toutes saisons. En créant une enveloppe protectrice et isolante autour de votre bâtiment, l’ITE supprime les ponts thermiques responsables des déperditions de chaleur. Fini les murs froids, les problèmes d’humidité et d’échange de chaleur !

L’isolation extérieure ou ITE permet d’atteindre jusqu’à 3 classes DPE et de répondre aux exigences de la RT 2 012 à condition de choisir un isolant suffisamment performant. ITE offre non seulement un haut niveau de performance thermique, mais offre également une protection murale contre les fluctuations climatiques et réduit le risque de fissuration.

Grâce à la haute efficacité énergétique de l’isolation par l’extérieur, ou ITE, vous pouvez rapidement réaliser d’importantes économies sur vos factures de chauffage, car les murs peuvent représenter jusqu’à 25 % des déperditions de chaleur dans une habitation.

D’un point de vue énergétique, chaque isolation de la maison a du sens. Contenir l’énergie perdue par une mauvaise isolation est l’un des aspects les plus importants de la transition énergétique pour une raison. Mais l’isolation des façades peut toujours se justifier d’un point de vue financier. Bien que cela coûte beaucoup d’argent au début, vous économiserez à nouveau au cours des années suivantes grâce aux coûts de chauffage réduits.

Cependant, si une maison est complètement non isolée, il peut certainement être utile de prendre d’abord des mesures plus efficaces, en particulier l’isolation du toit ou du plafond qui s’amortit en très peu de temps.

IMG_7578-e1652706897956.jpeg

Qui peut bénéficier de l’ITE ?

L’isolation thermique par l’extérieur est une technique d’isolation dont le but est d’améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments et d’augmenter le confort de vie. Il consiste à poser l’isolant sur les murs extérieurs de votre bâtiment. Le mode d’isolation thermique par l’extérieur augmente les performances thermiques de votre bâtiment. Cela vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

Pour les travaux, l’aide à l’isolation par l’extérieur sera versée aux propriétaires occupants de leur résidence principale, construite il y a plus de 15 ans. Cette allocation est plafonnée et dépend de votre classification en tant que revenu faible.

Faites confiance à un véritable professionnel pour tous vos travaux de ravalement dans le 92

Les travaux d’aménagement d’intérieur comportent plusieurs étapes et doivent être réalisés avec soin par les professionnels. Cependant, les anciennes propriétés nécessitent un entretien et des soins constants afin qu’elles ne se détériorent pas et ne deviennent pas une horreur dans le paysage urbain. Les réaménagements et les rénovations ne sont pas rares dans les bâtiments anciens.

Faites confiance à un véritable professionnel pour tous vos travaux de ravalement comme les experts la société GALOP c’est choisir d’avoir les travaux de qualité. Nos personnels accord une grande importance à une formation régulière. Par exemple, nos spécialistes sont bien informés sur les exigences de l’ordonnance sur les économies d’énergie et savent ce qu’il faut prendre en compte lors de la rénovation d’une maison. Faites confiance à la société GALOP pour obtenir une bonne isolation thermique par l’extérieur.