La peinture de façade dans le 92

La façade détermine essentiellement l’apparence de la maison. La couleur de la peinture de votre façade doit donc être bien choisie et, surtout, elle doit être travaillée en profondeur avec les professionnels. En effet, une peinture de façade protège également les murs de toutes sortes d’intempéries, elle doit repousser la saleté et l’humidité. Elle donne un coup de frais à la maison. Cependant, elle doit être bien réalisée par les experts comme société GALOP afin que votre façade ne s’écaille ni se fissure. Ainsi, la façade de votre maison doit résister au soleil, pluie et gel, pollution de l’air et bien sûr les ravages du temps. De plus, la façade doit aussi être belle, car après tout, elle représente le visage et le bouclier protecteur de la maison. Même la meilleure peinture de façade doit être renouvelée de temps en temps car les murs extérieurs ont besoin d’une nouvelle couche de peinture. Avant de pouvoir peindre la façade, vous devez l’examiner attentivement. La société GALOP serait toujours à vos côtés pour la rénovation de vos façades.

IMG_7672.jpeg

Pour quelle raison repeindre sa façade dans le 92 ?

Les imperfections n’altèrent pas le bâtiment lui-même, seulement son apparence : particules de saleté, éclaboussures de saleté, décoloration. Cependant, si ces défauts visuels s’accompagnent de petites fissures, ou si la peinture s’écaille ou même des trous apparaissent, alors la première chose à faire est de rénover la façade, puis de la repeindre. La surface de la façade est hautement hydrofuge grâce à des additifs spéciaux, la pluie s’écoule en ruisseaux.

Vous pouvez changer radicalement l’aspect extérieur de votre maison et lui donner une meilleure esthétique. Pour vous accompagner dans ce projet nous vous conseillons de choisir la société GALOP pour tous travaux de peinture de façade dans le 92. Les défauts du support tels que les dommages au plâtre doivent être identifiés et, si nécessaire, éliminés afin que la nouvelle peinture de façade puisse durer longtemps.

Choisir la bonne couleur de façade

Lors de l’achat, vous devez faire attention à l’opacité de la peinture de façade. La nécessité d’un apprêt et d’une couche intermédiaire est principalement déterminée par l’opacité de la peinture. Si la surface brille encore, elle doit être repeinte, mais cela coûte du temps et beaucoup d’argent. Voici un petit conseil : En règle générale, la couleur blanche couvre beaucoup mieux qu’une

couleur vive. Si vous voulez un mur de maison coloré, vous devez d’abord appliquer une couleur blanche.

Mesurer correctement le rendement

C’est un critère d’achat très important, car le contenu seul ne détermine pas le rendement. Il faut calculer le nombre de mètres carrés que l’on peut peindre avec un litre de peinture. Ainsi, il peut également être calculé exactement combien de seaux de peinture sont nécessaires. La peinture peut généralement être diluée avec de l’eau, de nombreuses peintures de façade sont à base d’eau. Normalement, la peinture peut également être traitée avec un pistolet à peinture.

 

Ceci est utile, mais présente également des inconvénients. Cette méthode ne convient que pour les grandes surfaces, les coins doivent encore être peints au pinceau. Le pistolet à peinture présente un net avantage, notamment sur les surfaces rugueuses. Incidemment, des lunettes de protection et des vêtements de protection sont « obligatoires » pour chaque méthode.

Les travaux préparatoires nécessaires

Avant l’application de la peinture proprement dite, divers travaux préparatoires sont nécessaires. La façade doit souvent être poncée et toutes les zones doivent être débarrassées de la peinture précédente. Le mur de la maison doit être soigneusement rincé avec un nettoyant abrasif et de l’eau et bien sûr le mur doit être à nouveau complètement sec avant d’être peint.

La lumière du soleil est généralement suffisante, mais vous pouvez également utiliser un séchoir de construction pour vous aider. Un apprêt doit être appliqué en premier, mais il sèche généralement pendant la nuit. Maintenant, la peinture de façade est utilisée, pour la première couche, la peinture est diluée avec de l’eau. Pour la deuxième couche, la couleur peut être utilisée non diluée et la couleur de teinture souhaitée est également ajoutée ici.

ravalement-facade-1920w.jpg

Type de peinture de façades dans le 92

Lors du choix d’une peinture de façade appropriée, de nombreux facteurs d’influence doivent être pris en compte à l’environnement du bâtiment. Comme pour la plupart des produits de construction, il existe également une classification pour les revêtements de façade. En réalité, il en existe même plusieurs qui se divisent principalement en deux critères D. Passons en revue les différents types de peinture de façade.

Peinture D2 pour façade : Avantage de ce revêtement pour façade

La peinture D2 pour façade masque l’apparence de la colonne. Ce sont des feuilles minces et opaques qui forment un mince revêtement sur la façade. Il en existe différents types, les plus récents sont souvent plus chers mais aussi plus performants et surtout plus faciles à appliquer : silicates, pliolites et siloxanes. Ces derniers sont des revêtements de dernière génération.

IMG_9166-e1652707937228.jpeg

Peinture D3 pour façade : Avantage de ce revêtement pour façade

Les peintures D3 pour façade sont logiquement les plus épaisses. Ceux-ci sont utilisés lorsque la façade est carrelée : les revêtements D3 masquent ce travail de carrelage et donnent un coup de jeune à la façade. Deux types de produits se retrouvent dans le classement D3 des revêtements de façade :

Faites confiance à un véritable professionnel pour tous vos travaux de ravalement de façade dans le 92

Les travaux de ravalement de façade nécessitent des connaissances et compétences. Pour cette raison vous devez confier ses travaux à des entreprises compétentes comme société GALOP. Nous sommes à votre disposition pour vos travaux de ravalement de façade dans le 92. Au préalable, notre équipe se charge de réaliser un diagnostic complet de l’état des murs afin de déterminer les travaux à effectuer. Contactez nos artisans expérimentés. Nous avons les compétences nécessaires pour réaliser les travaux selon vos exigences. Vous pouvez également profiter de nos conseils lors du choix des matériaux ravalement de façade dans le 92. Réactive et sérieuse, notre équipe vous garantit une intervention rapide et efficace.